#5 Astuces : De jolis essentiels pour ma salle de bains

Astuces

Depuis notre emménagement, je me suis attelée à la décoration de plusieurs pièces, comme le salon ou les chambres, et même un peu de la cuisine. Mais je n’ai pas encore touchée à la salle de bains, mis à part quelques affiches accrochées vite fait. Je ne pensais même pas le faire et puis je suis tombée sur quelques photos sur Pinterest qui m’ont donnée des envies…. alors pourquoi pas… Je te donne envie aussi? Alors c’est parti!

Une étagère dans la douche

Parce que c’est quand même plus pratique pour avoir nos petits produits à portée de main. Pas besoin d’y mettre tout le placard, juste ce dont on se sert le plus souvent. Le désencombrement, c’est à la mode et c’est très bien comme ça.

 

Un tapis tout doux

Parce que nos petits pieds nous remercient de leur donner un peu de douceur et les protéger du froid quand ils sont mouillés. On mise sur une belle épaisseur et des tons qui nous donnent la pèche ou nous apaisent pour un moment plus cocooning.

 

Un porte-serviettes nature

Parce qu’il faut bien les poser quelque part et que j’en ai assez de voir ces porte-serviettes qui ne sont là que pour être pratiques. Une jolie échelle en bambou et des serviettes assorties qui ne dénotent pas dans la déco, c’est quand même la classe.

 

Une jolie corbeille

Parce qu’ évidemment, c’est un essentiel de la salle de bains. On peut se dire que dans la chambre c’est bien aussi, mais moi j’en ai besoin dans les deux pièces. Alors s’il peut être sympa, c’est mieux. En osier pour un côté naturel, ou en tissu pour un style plus moderne.

 

Un rideau de douche élégant

Parce qu’on peut difficilement s’en passer si on ne veut pas retrouver sa salle de bains inondée. On peut l’assortir à sa déco facilement car il en existe pour tous les goûts, et même en changer facilement quand on s’en est lassée.

 

Un grand miroir

Parce que c’est la base, là aussi. Pour voir si on s’est bien débarbouillé, ou cacher ses cernes plus facilement. On peut même en mettre plusieurs. Facile à harmoniser avec n’importe quel style, ancien, industriel, romantique…. mais clairement indispensable.

 

Du végétal pour respirer

Parce que pourquoi pas. Parce que ça ne fait pas de mal d’avoir de la verdure sous les yeux. Naturelle ou artificielle, on n’hésite pas à s’accompagner de plantes quand on fait sa toilette.

 

Être joliment ordonné

Parce que pour gagner du temps, il faut que chaque chose soit à sa place. Chercher un truc pendant des heures, ce n’est pas gérable pour mes nerfs. Et je ne supporte plus que tout soit visible, ça donne de suite une impression de bazar pour moi. Alors on opte pour des rangements pratiques et élégants.

 

J’espère que tu auras envie de piocher parmi toutes ces petites astuces et que tu feras de ta salle de bains un joli petit nid douillet et confortable. Prends soin de toi, et le reste suivra!

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s